Blacks and White
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blacks and White

RPG d'humains: Il n'y a qu'un pas entre la guerre et la paix: l'amour perdu...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Code de forum (Tiens !)

Aller en bas 
AuteurMessage
Whity
Chef
Whity


Nombre de messages : 183
Age : 25
Localisation : En Guadeloupe, mon ami!
Vos amis: : Sapho, Anaïs, Léo (Mon amoureux) Lucie, Justine.
Date d'inscription : 13/09/2008

Votre personnage
Avertissements (5max, après 6: banni)::
Code de forum (Tiens !) Left_bar_bleue0/5Code de forum (Tiens !) Empty_bar_bleue  (0/5)
Passage au rang suivant:
Code de forum (Tiens !) Left_bar_bleue0/10Code de forum (Tiens !) Empty_bar_bleue  (0/10)

Code de forum (Tiens !) Empty
MessageSujet: Code de forum (Tiens !)   Code de forum (Tiens !) EmptyJeu 1 Jan - 22:30


Code de forum (Tiens !) C-du-flood Règlement Code de forum (Tiens !) Banni
(À lire et qui ne va pas vous manger)

Premièrement, bonjour.

Je vais vous citer toutes les règles, concernant tous les membres du forum, même les priviligiés, et même moi.
Si les règles vous posent un problème, si vous êtes dans l'obligation de les trahir, ce qui m'étonnerait, croyez-moi, contactez-moi, je vous aiderai par un coup de pied aux fesses, vous z'inquiètez pas, ça aide.

Une trahison aux règles peut atteindre dans le cas maximum un bannisement d'email, d'adresse IP, et de compte, et au minimum un avertissement par Mp et/ou par email, si fournie correctement. (J'en sais, moi, des ptdr.lol@mdr.fr !) Si je reçois bien mon système de bannissement commandé, vos avertissements ou bannissement seront affichés à tous, et de toute façon, dans tous les cas, ils seront regroupés dans un message posté à cet égard.

Je veillerai par moi-même que cette volonté soit respectée. Les administrateurs et modérateurs devront me prévenir (Admins sur le bloc-notes, modérateurs dans la catégorie réservée aux modérateurs et administrateurs) Vous pouvez être sûrs que, j'ai engagé des admins et modos dignes de leur rangs, que je les connais depuis assez longtemps pour savoir que leur boulot va être vite et bien fait en fonction de leur moyens. Je ne vais pas engager la première poubelle qui va passer par là, ni le premier membre inscrit.

Je vous préviens que toute tentative de se connecter sera déclinée et aperçue, car les membres auront l'obligation de me dire leur emploi de temps et autrement dit, ma chère Hella qui peut aller sur l'ordi à n'importe quel moment de la journée (j'éxagère là, hein) va m'aider considérablement, n'est-ce pas ?

Mais bon, je dirai toutes les séquences interdites plus tard, toutes les séquences autorisées aussi, maintenant, place aux messages et avant, au respect...

RESPECT



Vous inquiètes pas, tout-le-monde est touché par cette règle, TOUT-LE-MONDE ! J'admets que les admins ne respectent pas les membres de la même façon que les membres devraient les respecter, mais ce respect... ce n'est pas seulement ce que vous croyez !

Manières

Dans ce forum, la courtoisie et les bonnes manières doivent dominer les vulgarités et les méchancetés. À chaque message posté dans le hors-jeu, vous devrez le débuter par un "bonjour" ou "bonsoir" ou bien "bonne journée" (Qui peut aussi être employé à la fin du message) si c'est une commande, remerciez le(s) créateur(s) de l'atelier d'avance, ou, à chaque message posté (dans le hors-jeu) commencez par "bonjour" et terminez par :

"Merci
Whity "

Chat-Box

Si je parle que de messages, vous allez vite penser que la Chat-Box est un lieu sain où on se tranbondine comme des chamalows échappés de leur boîte. Et ben non, là, je vous rattrape, (code du règlement n°1 --> grenade) et avant de vous manger tout cru (Ce qui est normal pour des chamalows) je vous dirai "Du calme, mes moutons, on se dit, "bonjour" avant de dire "au revoir". Et ben ouais. Vous savez, les admins peuvent être présents sur la ChatBox à regarder vos messages sans être connectés, alors je vous conseille de vous surveiller et de bien regarder les règles ci-dessous :

Premièrement, dites toujours "bonjour" ,"salut !" ,"kikou !", "coucou !" avant de partir dans votre discussion. Je comprendrai si c'est deux modos qui veulent règler un truc dont je ne m'en étais pas aperçue, mais deux membres parlant d'un truc qu'ils se sont dis à l'école ! Rolling Eyes Vous pouvez bien vous téléphoner !

Deuxièmement, je ne supporterais plus de messages genre : "Roooh, putaiin, j'chuis encore seul(e) !", " Sad Encore seuuule !", " Crying or Very sad Personne..." ou autres messages inutiles de ce genre. Les admins chargés de surveiller la ChatBox et la I-Chat (Sur la page d'accueil) se connecteront si une personne est seule plus de 3 minutes. C'est pour ça que je ne veux pas de petit saut sur la ChatBox, comme ça...

Troisièmement, je souhaiterais que, dès que vous vous connectez, vous visitiez la ChatBox et/ou I-Chat, et postez "Bonjour" "kikou" et le tralala comme ça. Vous racontiez quelque chose d'intéressant qui occupera peut-être les 3 minutes règlementaires, et un admin viendra à votre rescousse ! Very Happy


PV's/topics

Les Pv's, c'est comme des histoires, comportant deux personnages, en cas de Pv vraiment privé, signalez-le dans le titre, entre [], {}, (), ||, bref, ce que vous voudrez. Pour un Pv où on peut intervenir, marquez juste "Pv à "tralala"..." sans aucune privation. Pour des Pv déstinés à quelqu'un, mettez donc, "Pv à..." et si vous voulez que n'importe qui réponde postez un nom aléatoire que vous voudrez comme "Balade des plus belles", "Soleil sous Miami" ou bien "Pv au premier qui répondra".

Les topics, eux, sont des histoires comportant plusieurs personnages différents, de préférence pas joués de la même personne. La règle des réponses est la même que pour les Pv's, sauf qu'au lieu de mettre "Pv à..." vous mettez "topic à ... , ... et..."

les Pv's et topics devront être des messages du genre :

" Whity arriva dans la plaine, il faisait beau et le soleil tapait fort. Soudain, il (elle) remarqua que "lalali", son vieux ami, était dans les parages, il (elle) cria de la force de son gosier :
- Hé ! Lalali ! Je suis là, tu viens, vieux ?"

Vous pouvez aussi vous mettre dans la peau du personnage et écrire à la première personne du singulier...


" J'arrivai dans la plaine, il faisait beau et le soleil tapait fort. Soudain, je remarquai que "lalali", mon vieux ami, était dans les parages, je criai de la force de mon gosier :
- Hé ! Lalali ! Je suis là, tu viens, vieux ?"


Dans la conjugaison, je serai stricte, l'âge minimum de ce forum est 7 ans. À 7 ans, je vous admets, on est pas un vrai Einstein en maths, conjugaison, géographie ni biologie. Mais à 8 ans, je vous jure que j'étais déjà avancée en conjugaison pour une fille venant de Russie, et d'autres personnes de ma classe conjugaient comme ma mère prépare un plateau-repas. Alors à 8 ans, pas d'excuse pour ne pas écrire perfecto au présent ! D'ailleurs, ma chère amie Hella, qui occupera la place du correcteur orthographique/conjugatif/grammatique du forum (Bravo Hella! Pas facile la tâche... ^^) n'aura pas d'excuse pour les à/a, é/est/e, et le charabia qui suit... On est en CM2, non ?

Mise en page

Vous pourrez tous avoir votre manière de séparer les champs dans les Pv's. C'est très simple, d'ailleurs.

Dans les Pv's, vous pourrez distinguer les différents champs. Déjà, quand vous voulez faire parler un personnage, vous pourrez mettre un tiret avant le texte, ou un ~, ou autre chose. Pour les pensées des personnages (inutile quand on parle à la première personne du singulier) vous pouvez les encadrer entre des °...°, ou *...*, ou bien ~...~ bref.

Vous pouvez aussi distinguer ces champs grâce aux corps italique, gras, souligné, barré.

Insultes

Soyons francs, quelques mots familiers sont autorisés, d'autres certainement pas. Dans certains gens, le petit diable ne sera pas content de ne pas pouvoir s'exprimer librement avec toutes les insultes qui vont avec ( Code de forum (Tiens !) 0010 ) Et ben non, je vous ralentis, inutile d'insister plus, les insultes concernant la famille ou les proches sont :

IN-TER-DITES !!!

Je ne vais pas revoir ces conditions, jamais-jamais, et je vous dis STOPEUUH, aux insultes, merci Code de forum (Tiens !) 0077 !!

Je vais vous écrire, malheureusement, les GROS mots autorisés...

Merde
Con/conne
Naze/naz'
Putain
Punaise

Et ben c'est tout ! Na ! Si vous ne voulez pas écrire ces mots entièrement, remplacez quelques lettres par des étoiles (* ou Like a Star @ heaven ) Vous pouvez aussi mettre au lieu du mot entier des "%¨µ*µ^¨£¨%¨¨£¨% !!!!".

Langage

Alors là, je ne le répéterai pas trente six fois, le langage de ce forum c'est...


  • Respect
  • Courtoisie
  • Bienveillance
  • Bonjour/au revoir
Et alors je ne tolérerai aucune erreur, pas de langage SMS !!
On est pas sur VOTRE portable, ici vous êtes sur MA propriété, c'est moi qui décide des règles, alors pour vous exprimer, grand merci de ne pas parler en SMS !! Je ne veux pas non-plus du "Moi Tarzan, toi Jane", on l'aurait compris et surtout, vous me mettez plus de 5 images (Dans Pv, hein ?) sinon, averto. Dans les galeries, pas moins de 5 images, pas plus de 20, sinon on ne s'y reconnaît plus. Sachant que vous pouvez éventuellement poster un DEUXIÈME message où la MÊME règle, écrite précédamment, thank you very much.




Dernière édition par Whity le Sam 31 Jan - 10:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://black-and-withe.forumgaming.fr
Whity
Chef
Whity


Nombre de messages : 183
Age : 25
Localisation : En Guadeloupe, mon ami!
Vos amis: : Sapho, Anaïs, Léo (Mon amoureux) Lucie, Justine.
Date d'inscription : 13/09/2008

Votre personnage
Avertissements (5max, après 6: banni)::
Code de forum (Tiens !) Left_bar_bleue0/5Code de forum (Tiens !) Empty_bar_bleue  (0/5)
Passage au rang suivant:
Code de forum (Tiens !) Left_bar_bleue0/10Code de forum (Tiens !) Empty_bar_bleue  (0/10)

Code de forum (Tiens !) Empty
MessageSujet: Re: Code de forum (Tiens !)   Code de forum (Tiens !) EmptyVen 2 Jan - 19:46

SIGNATURES/AVATARS

Les signatures et les avatars c'est très simple, ça vous représente ! Pour les configurer, allez jusqu'en haut de votre page d'internet (Ouverte sur Blacks and White, naturellement) et cliquez, sur la barre de navigation, sur "profil". Dans le profil, plusieurs catégories existent, dont deux "Signature" et "Avatar". Pour modifier l'avatar, cliquez sur la catégorie concernée ("Avatar"). Si votre image se trouve sur votre ordinateur, cliquez sur le bouton "parcourir" (Avant, vérifiez l'emplacement de votre image) et choisissez l'image désirée. Si votre image se trouve sur Google, faites des recherches sur Google, trouvez la page où se trouve cette image, et cliquez dessus, puis sur "Image non-réduite". Copiez/collez le code URL dans le champ prévu à cet effet et cliquez sur "enregistrer". Vous pouvez aussi voir dans la galerie de notre forum où dans les albums personnels des personnages, avec leur permission, bien sûr ! (code du règlement n°2 --> albino) Vous pouvez aussi commander une signature, un avatar ou un kit (signature et avatar qui vont avec). Différents ateliers vous sont proposés, celui d'Hella, le mien et celui de Valio (Absent...) vous pouvez proposer aussi votre atelier. Pour mettre une image dans votre signature, vous faites comme pour les avatars sur Google, pour en extraire une de votre ordinateur, vous ouvrez un autre onglet ou une autre fenêtre, vous allez sur un site,
Casimages par exemple. Cliquez sur "parcourir" puis choisissez votre image, cliquez sur "valider". Copiez/collez le code url qui vous convient, et collez-le dans votre signature. D'autres questions ? Contactez les admins, article dernier !

AUTRES

Pour les membres ne pouvant pas voir les règles pour modérateurs et administrateurs, je vous les copie/colle ici :

Aux admins:



Les admins sont les représentateurs du forum, ils sont chargés de supprimer les sujets trop vulguaires ou trop...pas à notre âge. Les admins doivent aussi bannir les membres trop inactifs, trop inpolis (Ce qui ne consiste pas à avoir oublié deux trois fois de dire bonjour sur la Chat ou autre) ou bien, arcelants, embêtants, arnaqueurs, et ceux qui n'obéissent en rien aux règles. Soyez directs avec les membres, donnez leur la raison de leur bannissement qui vient, ou de leur avertissement (Avertos) Bien sûr, si le membre est inactif, cela ne servira à rien, mais faites le tout-de-même, si, au cas où, le "Dormeur du web" se réveillera, regardera sa ^boîte d'e-mails (remplie à ras bords) et s'apercevra que les chers admins lui ont envoyé 20 messages et qu'il a été 15 fois prévenu de son bannissement, et 5 fois pour les avertos! Et toc! Ne vous sentez pas coupable si vous êtes trop trop, trop, direct, n'ayez pas peur de les blesser, sinon, on se retrouvera avec des admins doux comme des agneaux, qui pardonnent tout et rien à la fois! Je vous laisse le soin de poster après le règlement avec les manières que vous utiliserez pour punir les membres, un message chacun, que chaque admin, ait sa propre vue des banns et des avertos!

Admins du moment: Hella, Mélodine, Valio, Manzana, Whity (moi)

Aux modos:



Les modos ont, certes, moins de "pouvoirs" que les admins, pour chacune de vos actions, prévenez en un, et de cette manière, évitez des accidents, c'est vous qui déplacerez les messages vers la corbeille, les déplacerez dans leur place, il vous est interdit, chers modos, de supprimer entièrement des topics ou des PV, c'est les admins dont ce soin est accordé. les modos ne peuvent pas banir les membres mais en revanche, ils peuvent leur donner des avertos (Avec ma permission ou celle des admins) Ne demandez pas tout-de-temps des conseils aux admins, ne leur demandez pas non-plus, des questions toutes les cinq minutes, faites un topic pour ça, si ça vous chante, mais ne gâchez pas notre belle journée en nous arcelant avec ça, parce qu'on vous garantit que vous aurez, vous aussi, un GRAAAAND avertissement à vous tout-seul! Vous en profiterez bien, et vous rélfréchirez bien 3 fois avant de demander, des questions toutes bêtes, sont dans la FAQ (Foire Aux Questions) Et si, par malheur, un admin me dit que vous lui avez demandé un truc qui est dans la Foire, gare aux oreilles! Si un admin ne s'occupe pas de ça tout-de-suite, validez les présentations. Vous avez aussi la fonction d'attirer des gens qui vous sont connus ou non, faire de la pub, bref, attirer l'attention pour attirer des gens sur ce forum!

Les modérateurs du forum :

Apocãlypse, Mélodine, Hella, moi.

Les administrateurs du forum :

Mélodine, Hella.

La fondatrice :

Whity (moiii !!!)

ADMINISTRATION

Qui voulez-vous contacter en cas de besoin ? Les administrateurs et la fondatrice, bien sûr ! Et les modérateuurs !!







Revenir en haut Aller en bas
https://black-and-withe.forumgaming.fr
 
Code de forum (Tiens !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire du forum...
» ton forum et de l'aide
» Presentation du forum... juste sondage, pas discussion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blacks and White :: Le Hors-jeu :: Choses à lire avant de jouer-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser